Vous êtes amateur de pêche ou voulez juste essayer cette activité pour les vacances ? Ruisseaux, rivières, lacs, mers, chaque étendue d’eau est parfaite. Mais il y a tellement de beaux endroits dans le monde où vous pourrez attraper de beaux poissons. Découvrez le top 5 des meilleures destinations pêche dans le monde.
Terre de feu – Argentine
La Terre de Feu, située au sud de l’Argentine, est un archipel où la pêche est une activité très appréciée. Découvrez cette extrémité du monde composée de paysages sortis tout droit d’un film avec un encadrement sans faille.
Vous pouvez partir tous les jours à cavaler sur les plus belles rivières : l’Yrigoyen, le Malenguena et le Rio Menendez. On peut y pêcher des truites farios, des truites de mer typiques de Pentagonie (de 5kg en moyenne) et du robalo à la mouche, à la nymphe et/ou au streamer.
Votre séjour à Terre de Feu vous fera découvrir une nature préservée au cœur de l’Atlantique Sud.
Yukon, Canada
Les pêcheurs avides de nouveaux horizons de pêche vont adorer Yukon. Situé au nord-ouest du Canada, ce territoire est drainé par le deuxième plus long cours d’eau du Canada ‘le fleuve Yukon’. Il compte également d’innombrables lacs et cours d’eau où vous pourrez pêcher en toute tranquillité dans de beaux paysages.
On y pêche aux leurres des truites (grises, arc-en-ciel), du saumon (Kokanee, Pink, King, Sockeye), des Ombles (Arctique, chevalier), du brochet, etc.
Riviera Maya, Mexique
Si vous cherchez une aventure de pêche palpitante, alors vous adorerez Riviera Maya, une des meilleures destinations pêche du monde. Elle fait partie du littoral de la mer des Caraïbes, sur la péninsule du Yucatán, au nord-est du Mexique.
Vous trouverez beaucoup d’endroits de rêve pour pêcher le long de la Riviera Maya : en mer, le long des côtes, dans les lagons aux eaux turquoise et translucides. Les circuits de pêche sportive y sont même nombreux et les stations autour de la ville organisent des excursions de pêche. On y capture du wahoo, voilier, marlin et dorado.
Lac Ontario, Canada
Le lac Ontario est un des cinq grands lacs d’Amérique du Nord, se trouvant à la frontière entre le Canada et les États-Unis.
Plus rien à dire sur la réputation de la qualité de pêche dans ce lac ! C’est le spot idéal pour attraper du saumon, en abondance dans le lac, qui peut peser jusqu’à 13 kg. Les poissons y sont de format géant et il faut assez d’effort pour les remonter.
La période de la pêche au saumon est de juillet à septembre.
Les poissons à pêcher dans ce lac sont : saumon chinook et coho, truite arc-en-ciel, touladis, brune et ouananiche.
Territoire du Nord, Australie
Venez vivre une expérience inoubliable de pêche dans le Territoire du Nord en Australie. La faune aquatique y est très riche. On y compte 3 spots importants, dont Le Top End. C’est l’une des destinations pêche où l’on peut attraper du barramundi d’octobre à décembre. Que vous alliez à la rivière Daly, la rivière Mary, la rivière Adelaïde ou aux rivières Alligator Sud et Est, la pêche promettra d’être bonne. Mais si vous montez en bateau,
À Terre d’Arnhem, à l’extrême nord-ouest du Territoire du Nord, la pêche est productive, mais il faut s’éloigner un peu des côtes. Les poissons sont abondants au milieu des eaux turquoise cristallines et des plages de sable blanc vides. C’est un des lieux de pêche les plus vierges d’Australie. On y pêche des barramundi, carangue, saumon rouge et bleu, truite corallienne, queenfish, maquereau espagnol, thon à longue queue et cobia.
Lire aussi : Pêcher dans l’allier