La pêche à l’anglaise consiste de pêcher avec un lancer avec du fil fin.
Cette technique est apparue en France dans les années soixante dix, suite aux résultats donné par les pêcheurs britanniques.
Cette pêche ce pratique avec un lancer, qui permet aussi de pêcher au flotteur et aussi à la plombée avec amorceur (Feeder).
L’anglaise est destinée à la pêche des gros poissons avec des fils très fins, elle permet de pêcher loin et profond.
Le matériel :
La canne de type “Pêche à l’anglaise” mesure environ 3,90 m. Vous trouverez chez différents fabricants des cannes de très bonne qualités.
Le moulinet doit être léger et robuste, vous pouvez même utiliser des moulinet capoté. Celui-ci sera remplit de 100 à 200 m de nylon spéciale Anglaise, le diamètre est d’environ 11 à 18/100.
Les hameçons doivent être très solides, car c’est souvent de grosses brèmes et des carpes qui mordent.
Comme toutes les pêches il faut avoir des petits accessoires (plomb, pinces…)
Pour la ligne, elle ce compose en deux partie (comme la pêche au coup), le corps de ligne et le bas de ligne.
Le corps de ligne doit être d’un diamètre plus important que le bas de ligne.
Exemple : Corps en 18/100, bas en 16/100.
Ce qui est très important pour cette technique est de bien équilibré le flotteur, pour que le poisson ne ressente aucune résistance et que le fil soit fait pour cette pêche, pour qu’il coule parfaitement.
Action de pêche :
Pour pêcher à l’Anglaise, l’action de pêche doit débuter par un sondage précis du secteur, pour déterminer la profondeur exacte ou le flotteur devra être réglé (laisser trainer l’hameçon sur le fond). Ensuite un amorçage massif sur le coup ou vous voulez pêcher, car c’est surtout les gros poissons qui sont rechercher à la pêche à l’Anglaise.